Le sous-préfet de Tapéguia, localité située à 12 km d’Issia sur l’axe Issia-Gagnoa, a sensibilisé lundi 8 décembre 2025 les élèves du collège Inabo sur les stupéfiants, les congés anticipés et l’incivisme, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national.
L’initiative s’inscrit dans le programme du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. L’administrateur civil Edi Edi André, animateur principal de la cérémonie, a invité les élèves à respecter le découpage scolaire et à éviter les départs anticipés en congés.
Abordant la promotion du civisme et de la citoyenneté dans les établissements scolaires, le sous-préfet a évoqué plusieurs facteurs qui perturbent le fonctionnement des écoles. Il a notamment alerté sur la présence de stupéfiants dans les milieux scolaires, estimant que la consommation de drogue et d’alcool contribue à la baisse des taux de réussite aux examens et aux mauvais résultats.
Évoquant les grossesses en milieu scolaire, M. Edi Edi a relevé la persistance du phénomène malgré les actions de sensibilisation menées ces dernières années.
Source : AIP

laissez un commentaire