Ce jeudi 18 septembre 2025, Le premier étage de la tour B, a accueilli une table ronde consacrée à la Phase II du programme ProAgro YOUTH, en présence de M. N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, et de M. Mamadou TOURÉ, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ainsi que plusieurs partenaires techniques et financiers.
Le projet ProAgro YOUTH vise à offrir à la jeunesse rurale, des opportunités concrètes de formation et d’insertion dans les métiers agricoles et para-agricoles. Il met l’accent sur le développement des compétences, l’accompagnement entrepreneurial et la création d’emplois durables dans un secteur porteur, afin de lutter efficacement contre le chômage des jeunes et de stimuler la croissance locale.

Dans son intervention, Monsieur N’Guessan KOFFI a rassuré les partenaires et a réaffirmé sa détermination à l’égard du projet, en s’engageant à adapter l’offre de formation technique et professionnelle aux besoins du secteur agroalimentaire ; à mobiliser ses établissements comme pôles de référence pour la professionnalisation des jeunes, notamment le Lycée Technique d’Odienné, les Lycées Professionnels de Botro, Diabo, Dabakala, Kong, Korhogo, Gbéléban, Bouna et accompagner la formalisation et la montée en compétences des jeunes entrepreneurs.

Pour sa part, Mamadou TOURÉ a clôturé la rencontre en adressant ses remerciements aux participants et en invitant les bailleurs de fonds à s’imprégner du projet afin d’en assurer la pleine réussite, rappelant que l’engagement collectif est la clé pour garantir un avenir meilleur à la jeunesse ivoirienne.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire