Ce jeudi 12 février 2026, les étudiants du Groupe Ecole de Technologie et de Commerce (ETEC), accompagnés de l’administration, ont vécu une journée exceptionnelle, placée sous le signe de la détente, du partage et du divertissement. C’était à la maison de la lagune à Grand-Bassam, ville historique et balnéaire, réputée pour son charme et son patrimoine culturel que ces étudiants ont posé leurs valises pour se récréer sous le regard des encadreurs.

Face à l’immensité de l’océan avec un soleil radieux et un décor naturel, les étudiants ont exprimés leur joie. Pour certains, il était important de se divertir avant les différents examens.
Cette initiative, aux dires de MEDEO Konan, coordinateur général du groupe Ecole de Technologie et de Commerce, cache plusieurs raisons.

Au-delà des activités récréatives, cette sortie avait un objectif essentiel : renforcer les liens entre étudiants et administration. Et ce, dans un cadre différent de celui des salles de classe, les échanges ont été plus libres, plus simples, favorisant une meilleure compréhension et un esprit d’équipe renforcé.
« L’objectif principal à atteindre ici, c’est d’abord de garder ce noyau d’étudiants que nous avons. » a affirmé le coordinateur du Groupe ETEC avant d’ajouter qu’il faut créer cette familiarité avec les étudiants, de sorte que lorsqu’ils finissent leur parcours, ils envoient encore des étudiants.

Cette sortie détente du groupe ETEC à Grand-Bassam restera sans aucun doute un moment marquant de l’année académique 2026. Pour Dr Oka Éric, directeur des études du groupe ETEC cette sortie reflète l’engagement de l’administration à promouvoir non seulement l’excellence académique, mais aussi le bien-être et la cohésion au sein de la communauté estudiantine.
Les rires partagés, les discussions enrichissantes et les moments de complicité ont illustré l’importance de ces instants de convivialité dans la vie académique.
Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire