Accueil Nationale Secteur éducation / Formation : La validation des postes-type identifies pour l’élaboration des référentiels des emplois et des compétences (REC) au centre d’un atelier
Nationale

Secteur éducation / Formation : La validation des postes-type identifies pour l’élaboration des référentiels des emplois et des compétences (REC) au centre d’un atelier

Abidjan, le 03 octobre 2024 – Un atelier de validation des postes-type identifiés pour l’élaboration des référentiels des emplois et des compétences du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation et du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage se tient du 30 septembre au 04 octobre 2024 à Dabou.

Cette rencontre qui permettra de valider le listing des postes-type et d’identifier les emplois publics nouveaux du secteur Education / Formation, bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale à travers le Programme de renforcement du système éducatif primaire (PRSEP) et de l’accompagnement technique du Programme pays de renforcement des capacités (PPRC).

Le projet Référentiel des Emplois et des Compétences de l’Administration Publique Ivoirienne (REC-API) est un document de politique nationale destiné à déterminer et répertorier les emplois clés de tous les ministères et les compétences associées de façon à assurer une gestion prévisionnelle des effectifs et un pilotage cohérent des politiques de valorisation des ressources humaines de l’État.

« Cet important projet vise à contribuer à la modernisation des entités administratives, en permettant d’identifier les compétences nécessaires à la réalisation des défis et grandes réformes issus des états généraux de l’Éducation nationale et de l’École de la deuxième chance et de l’Académie des Talents », a souligné à l’ouverture de l’atelier Daniel LOA Adoh, directeur de la programmation et du contrôle et des effectifs (DPCE), représentant le directeur général de la Fonction publique.

Pour Frédéric Abé, coordonnateur sectoriel du PPRC, le processus de validation présente la particularité de prendre en compte, à la fois l’élaboration et l’implémentation des référentiels des emplois et des compétences dans les ministères concernés. Il nécessitera donc un engagement plus conséquent et sur une période plus étendue, afin de garantir la réussite de cette mission.

 

 

Source : gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Accueil (844 845)
  2. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 309)
  3. JD MAG + TV Contactez-nous ! (26 193)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 205)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 772)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 646)
  7. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (13 228)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 785)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 499)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 339)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

Santé / Plantes médicinales : Phytocare Pharma franchit un cap vers l’industrialisation en 2026

Les actionnaires du Laboratoire Phytocare Pharma (LPP), réunis en assemblée générale extraordinaire...

Actu MinistèresNationale

Fonction publique 2025 : les gagnants de la tombola reçoivent leurs lots

Le mardi 18 novembre 2025, le Ministère d’État, Ministère de la Fonction...

Infos SantéNationale

Santé / M’Bengué : 274 cas de diabète détectés lors d’une opération de dépistage

Une campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète organisée du 15...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com