Un camion mobile de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) est à Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), depuis le lundi 16 février 2026 au centre culturel, dans le cadre d’une opération d’enrôlement de la population et de production des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU).
Cette opération mobile, avec plus de 600 demandeurs pour la seule journée du lundi, selon le responsable local CMU, Goué Stéphane, vise à faciliter l’enrôlement et à lever tous les obstacles qui freinaient encore les accès aux cartes. Il a ajouté que tous les requérants peuvent s’enrôler et récupérer leur carte sur place, en moins de cinq minutes.
Pour le préfet Addoh Tano, ‘’ce dispositif va permettre de booster l’enrôlement et la production à 80%’’. Il a rappelé la gratuité de l’opération et a invité la population à en profiter.
Débutés le 29 janvier 2026, l’enrôlement et la production in situ des cartes CMU ont déjà été faits à Nafana, Anianou, Famienkro, Koffi-Amonkro, Kateman N’Guessankro et Babakro, des localités du département de Prikro, avec 15 000 cibles déjà atteintes.
L’étape de Prikro commune, qui vient de commencer, se poursuivra jusqu’au jeudi 19 février, avec une prévision de 55 000 personnes à enrôler et 13 000 cartes à délivrer.
Après le département de Prikro, le cap sera mis sur M’Bahiakro, un autre département de la région de l’Iffou.
Source : AIP

laissez un commentaire