Accueil Santé Santé / Toumodi : L’ambassade de l’Inde inaugure les logements des agents de santé d’Akakro-N’Zikpri
Santé

Santé / Toumodi : L’ambassade de l’Inde inaugure les logements des agents de santé d’Akakro-N’Zikpri

Le Centre de santé du village d’Akakro dans le département de Toumodi dispose désormais de logements de l’infirmier et de la sage-femme. L’ambassadeur de l’Inde en côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, a procédé à sa mise en service, le samedi 22 mars 2025.

En présence du sous-préfet de Toumodi, l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire a remis les clés de cette résidence de trois pièces au village. Dr Rajesh Ranjan a vanté l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et son pays. Il a invité les sociétés indiennes à respecter leurs engagements envers leurs hôtes.

« Je me félicite de la réalisation de ce projet qui est le symbole de la parfaite collaboration entre les peuples indien et ivoirien. Cela montre le dynamisme de l’excellence de notre collaboration. D’autant plus que les relations commerciales entre les deux États sont dynamiques », a affirmé le diplomate indien. Et de poursuivre : « Je voudrais profiter de l’occasion pour exprimer ma gratitude aux autorités ivoiriennes pour la très bonne collaboration. C’est dans cette optique que cette société indienne a construit des logements pour les agents de santé de ce village ».

Cette résidence a été offerte par les firmes indiennes, Diamond Cement et Ivomine. Il faut souligner que Ivomine exploite la matière première, le puzzolane, qui entre dans la fabrique du ciment dans le village d’Akakro.

L’action de cette entreprise s’inscrit donc dans une démarche de responsabilité sociétale. Le président-directeur général de ces entreprises, Prasad Motaparti, s’est félicité de l’aboutissement de ce projet. Il a en outre annoncé l’ouverture d’autres entreprises à Yamoussoukro.

Quant au directeur général de Diamond cement, Rajyalakshmi Motarpati, il a remercié la communauté villageoise d’Akakro-N’Zikpri.

Le sous-préfet de Toumodi, Mme Kouassi née Yao Arnaud, a invité les récipiendaires à prendre soin de ces logements. Elle a marqué toute sa joie à l’endroit des donateurs. Le sous-préfet de Toumodi a profité de cette occasion pour appeler à la cohésion et à une franche collaboration avec les sociétés installées à Akakro-N’Zikpri.

Des présents ont été offerts à l’ambassadeur, à son épouse et aux donateurs. Le diplomate indien a été baptisé « Koffi » par le chef de village d’Akakro-N’Zikpri, Nanan Kouassi Kouadio.

Le président de la Mutuelle pour le développement d’Akakro-N’Zikpri, Dr. N’Dri N’Guessan, a salué cette coopération gagnant-gagnant entre son village et la société Ivomine.

En effet, après cinq ans d’existence dans le cadre de l’exploitation du puzollane dans la fabrique du ciment, la société a tenu ses engagements envers ce village.

Cependant, le président de la mutuelle souhaite parfaire le protocole d’accord qui lie son village à cette entreprise pour une meilleure collaboration les années à venir.

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com