Le 4e rendez-vous de la semaine des communicateurs en santé a été riche en activité. Tenue du 27 au 28 novembre 2025 à Yamoussoukro, l’activité majeure de la Direction de la Communication et des Relations publiques du Ministère en charge de la Santé a été meublée par des communications, partage d’expériences, visite d’études et Awards récompensant les meilleurs services de communication du système sanitaire.
En ce qui concerne les communications, la première a été dite par le Directeur Coordonnateur du Programme national de la Santé Mentale (Pnsm) Pr Koua Asseman Médard qui a souligné l’importance de la complémentarité de la Santé physique et de la Santé mentale pour un système de santé performant. « Avec la présence des psychologues au centre d’appels 143, la direction de la Communication a compris l’enjeu de la collaboration avec le Pnsm » a t-il indiqué.
Le Conseiller Technique de la Directrice Générale de la Couverture Maladie Universelle, Dr Meité Mohamed a pour sa part expliqué aux communicateurs les mesures gouvernementales pour favoriser la bonne marche de la généralisation de la CMU.
Pour ce qui est de la dernière communication. Dago Sylvestre, Administrateur général de QSE Conseil a montré l’importance de la démarche qualité pour les structures étatiques.
À cet effet, le Directeur de la Communication du Ministère de la Santé, M. Allé Paul KOUADIO a annoncé que sa direction entre en démarche qualité à partir de l’année 2026. Il a aussi félicité les communicateurs du secteur de la Santé pour la pléthore des activités menées sur l’ensemble du territoire qui a impacté la sensibilisation des populations et la promotion du système sanitaire.
Un standing ovation a été adressé au Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la CMU, M. Pierre DIMBA pour son appui au système de la Communication dudit secteur.
Cette activité a été marquée par la présence de la Conseillère Technique du Ministre de la Santé, Mme Christelle Poean.





Source : mshpcmu

laissez un commentaire