Accueil Santé Santé / Présentation des vœux 2025 : Pierre Dimba exhorte ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour garantir une couverture sanitaire « totale » à toute la population
Santé

Santé / Présentation des vœux 2025 : Pierre Dimba exhorte ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour garantir une couverture sanitaire « totale » à toute la population

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a appelé ses collaborateurs à intensifier leurs efforts pour assurer une couverture sanitaire complète à l’ensemble de la population ivoirienne.

« Nous devons aller plus loin. En 2025, nous redoublerons d’efforts pour garantir une couverture de santé totale à tous les Ivoiriens. Le cap est fixé, et ensemble, nous y parviendrons », a déclaré le ministre Dimba, lundi 27 janvier 2025, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an.

Cette cérémonie, organisée à l’Institut national de la santé publique (INSP) d’Adjamé, a également été l’occasion pour le ministre de solliciter une mobilisation collective afin d’atteindre l’objectif ambitieux de porter le taux d’accessibilité aux soins à 100 % d’ici 2030.

« Nous avons accompli d’énormes progrès en 2024, mais il reste encore beaucoup à faire. Notre engagement est fort et notre objectif est clair : offrir des soins de qualité à chaque Ivoirien, partout et en tout temps », a-t-il souligné.

Dans le cadre de cette cérémonie, plusieurs agents du ministère ont été distingués. Ils ont été faits commandeurs, officiers et chevaliers dans l’Ordre du mérite de la santé. Ces distinctions, selon le ministre Dimba, témoignent du travail acharné et de la dévotion de ces agents à l’amélioration du système de santé ivoirien.

Le porte-parole des récipiendaires, l’inspecteur général Dr Kpaho Bernard, a rendu hommage au ministre Dimba, qu’il a salué pour ses idées novatrices et son leadership dans le maintien des indicateurs de santé au vert.

« Continuer à bâtir et innover. Vos collaborateurs sont derrière vous et s’inscrivent dans votre vision de doter la Côte d’Ivoire d’un système de santé robuste et résilient », a déclaré Dr Kpaho.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com