Accueil Non classé Santé / Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)
Non classéSanté

Santé / Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV)

Le premier passage des Journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite se déroulera du 10 au 13 mai dans 46 districts sanitaires du pays, visant près de cinq millions d’enfants âgés de zéro à cinq ans.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 06 mai 2024, Dr Yeboua Amoikon, chef du service de communication de la Direction de coordination du programme élargi de vaccination (DCPEV), a annoncé que précisément 4 655 975 enfants seront vaccinés contre cette maladie invalidante, de manière synchronisée avec la Guinée et le Libéria.

Cette initiative fait suite à la détection de sept cas de polio en Côte d’Ivoire, provenant de cinq régions sanitaires situées au Nord-est et à l’Ouest du pays, ainsi que 18 cas contacts et environ 45 cas environnementaux de poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type 2 (PVDVc2), principalement à Abidjan et San Pedro.

Les JLV, menées avec la participation de toutes les parties prenantes administratives et communautaires, offriront une opportunité aux enfants non vaccinés lors des précédentes campagnes d’être protégés.

Les mobilisateurs et les vaccinateurs se rendront dans les ménages pour sensibiliser les populations et administrer gratuitement le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.

D’autres passages des JLV ainsi que deux Journées nationales de vaccination (JNV) sont programmés en août, novembre et décembre pour faire face à cette épidémie, en accord avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces campagnes de vaccination sont organisées par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la Direction de coordination du programme élargi de vaccination (DCPEV), avec le soutien de ses partenaires techniques et financiers, notamment l’UNICEF et le Rotary Club.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com