Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, et Mme Anne Ouloto-Lamizana, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’administration, ont procédé ce mardi 9 décembre 2025, à l’inauguration de l’annexe du centre médical flambant neuf au siège du Ministère d’État, Ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration (MEMFPMA) situé au Plateau, offrant aux fonctionnaires un accès immédiat à des soins spécialisés et renforçant la politique nationale de bien-être au travail.
Pour la ministre Anne Ouloto-Lamizana, la santé du fonctionnaire constitue un levier essentiel du développement national. « Un agent de la fonction publique en bonne santé est un atout majeur pour le pays », a-t-elle déclaré, insistant sur la nécessité d’un plateau technique moderne pour garantir l’efficacité et la productivité des agents.
Véritable joyau architectural, ce centre médical offre une diversité de services spécialisés, notamment en ophtalmologie, cardiologie, gynécologie, pédiatrie, ORL et dermatologie. Il dispose également d’une salle d’allaitement, d’une crèche, d’espaces d’accueil, de salles de consultation, ainsi que de chambres d’hospitalisation dotées d’équipements modernes, répondant à la vision d’une fonction publique moderne répondant aux « trois Oui » prônés par le ministère.
Selon le ministre Pierre Dimba, cette structure, en plus d’être un bâtiment, incarne un symbole : « de progrès et d’innovation dans le domaine de la santé ; de solidarité et de responsabilité partagée, mais aussi d’espoir pour les familles qui trouveront écoute, soins et accompagnement ». Elle permet d’assurer une prise en charge de proximité pour les agents de l’État.
Présenté comme un projet innovant, l’établissement permettra également de renforcer les soins dédiés à la mère et à l’enfant dans le cadre de l’allaitement maternel, s’inscrivant dans la vision du gouvernement visant à améliorer l’état nutritionnel des enfants et à bâtir un système sanitaire plus solidaire et plus performant.







Source : mshpcmu

laissez un commentaire