Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye Guindo, a effectué ce mercredi 27 août 2025 une visite de terrain à l’Association de Santé Communautaire de Niamakoro (l’ASACONIA), en commune VI du district de Bamako.
Cette visite s’inscrit dans un contexte marqué par une recrudescence des cas de paludisme pendant l’hivernage. Elle visait à s’imprégner des réalités du terrain, à constater de visu les conditions de travail du personnel soignant ainsi que la qualité des soins offerts aux populations.
Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, a échangé avec les responsables et agents du centre sur les défis rencontrés et a prodigué des conseils pour améliorer la prise en charge des patients.
Au nom de madame le ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Abdoulaye Guindo a félicité le personnel et a réaffirmé le soutien de son département.
Le Ségal a souligné l’importance d’une hygiène rigoureuse et d’un accueil de qualité dans les structures sanitaires, tout en rappelant que le système de santé primaire doit être renforcé pour mieux répondre aux besoins des populations.
La Directrice Technique de L’ASACONIA a exprimé sa gratitude pour cette visite, qui s’inscrit dans la vision des autorités de la Transition visant à améliorer les conditions de travail dans les établissements de soins. Elle a encouragé les populations à fréquenter leur centre de santé, assurant que des soins adéquats y sont disponibles.
DIAKITÉ Mariam DAGNIOKO a aussi salué cette initiative qui traduit la volonté des plus hautes autorités de renforcer le système de santé de proximité. Elle a invité les populations à faire confiance à leur (ASACONIA) où des soins primaires de qualité sont disponibles.
La visite s’est achevée par une inspection des locaux et équipements de L’ASACONIA.
Source : msdsmali1
laissez un commentaire