L’ONG “Sauvons 2 vies” a initié le mercredi 26 novembre 2025 à Yaoudé, un village situé dans la commune de Guiglo, des consultations mobiles gratuites en santé maternelle et infantile, et de distribution de médicaments, dans l’optique de rapprocher l’hôpital des populations locales.
Selon la présidente-fondatrice de l’ONG, Sow Kadidja, l’occasion a été mise à profit pour mener plusieurs activités, à savoir des consultations prénatales et infantiles, la sensibilisation des femmes et jeunes filles sur l’hygiène menstruelle.
Cette sensibilisation a été suivie de distribution de kits d’hygiène non jetables à la cible, notamment une centaine le premier jour, 100 autres kits à distribuer le deuxième jour d’activité, et 300 kits le 3ème jour, dans une école, pour les jeunes filles élèves uniquement.
De même, il a eu le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein, mais aussi le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle.
Créée le 19 mai 2011 à Abidjan, l’ONG fait du coaching et du mentorat de sages-femmes. Elle a été portée sur les fonts baptismaux pour apporter sa pierre à la réduction du taux de mortalité fœto-maternelle. Elle a mené cette ultime activité à Guiglo, sous l’égide d’une coopérative agricole, son partenaire et la direction départementale de la Santé.
Source : AIP

laissez un commentaire