Accueil Infos Santé Santé / L’hôpital général de Bingerville lance une campagne de sensibilisation sur la quatrième consultation prénatale
Infos SantéNationale

Santé / L’hôpital général de Bingerville lance une campagne de sensibilisation sur la quatrième consultation prénatale

La directrice de l’Établissement hospitalier public départemental (EPHD) de Bingerville, Dr Sandrine Djété, a annoncé, lundi 26 janvier 2026, le lancement prochain d’une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit des femmes enceintes sur l’importance de la quatrième consultation prénatale.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la première réunion trimestrielle du Comité d’orientation et de surveillance (COS), tenue à la sous-préfecture de Bingerville.

L’initiative s’inscrit dans la politique nationale d’amélioration de l’offre des soins et vise à apporter une réponse durable à l’abandon constaté chez certaines femmes enceintes au cours du processus de suivi prénatal jusqu’à l’accouchement.

« Nous allons nous rapprocher des chefs de communautés, notamment les chefs de villages, les présidentes des femmes, les leaders de jeunes et de cités, afin de mener une sensibilisation de grande envergure. Cette action sera appuyée par les médias, les griots et tous les canaux de communication dont nous disposons », a expliqué Dr Djété.

Elle a souligné que la quatrième consultation prénatale est essentielle, car elle permet d’anticiper le type d’accouchement et d’apporter, si nécessaire, des ajustements au suivi médical de la femme enceinte.

Par ailleurs, la directrice de l’EPHD de Bingerville est revenue sur certaines rumeurs faisant état de lenteurs dans la prise en charge des patients. Elle a indiqué que la forte affluence observée à l’hôpital général est due à la convergence des populations des quartiers et communes environnants, entraînant un nombre de consultations largement supérieur aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui préconise 25 consultations par médecin et par jour.

Au terme de la rencontre, Dr Sandrine Djété a dressé un bilan globalement positif de l’année 2025, aussi bien sur les plans financier et logistique que sur celui des consultations, tout en reconnaissant que des efforts restent à fournir pour améliorer davantage la qualité des services.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (944 396)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (27 898)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 458)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 362)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 948)
  6. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (15 007)
  7. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 835)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (13 033)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 653)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 457)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com