dimanche , 24 août 2025
Accueil Infos Santé Santé / Le processus de distribution des moustiquaires imprégnées expliqué aux populations d’Agnibilékrou
Infos Santé

Santé / Le processus de distribution des moustiquaires imprégnées expliqué aux populations d’Agnibilékrou

L’opération de distribution des moustiquaires imprégnées aux ménages est précédée d’une opération de dénombrement et de recensement des ménages afin de permettre à toute la population de bénéficier d’une moustiquaire et se protéger contre le paludisme, a fait savoir le directeur départemental de la Santé d’Agnibilékrou, Dr Goh André lors d’une réunion de sensibilisation tenue jeudi 23 mai 2024 à la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’opération de démembrement a démarré le 13 mai pour prendre fin le 27 mai 2024. Selon M. Goh, des « jeunes connus et de bonne moralité » ont été recrutés dans chaque quartier pour procéder au recensement des ménages.

« Ils vont sillonner les ménages et soumettre les parents à un questionnaire. Au terme du questionnaire, ils vont remettre à leur interlocuteur un papillon sur lequel est marqué le nombre de moustiquaires à attribuer au ménage en question », a expliqué docteur Goh en présence du préfet du département, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu.

Le préfet Kouakou a demandé aux populations de réserver un bon accueil aux agents recenseurs afin que l’opération de distribution de moustiquaires imprégnées aux ménages connaisse du succès.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com