dimanche , 5 octobre 2025
Accueil Infos Santé Santé / Le deuxième passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite prévu du 27 au 30 octobre sur toute l’étendue du territoire
Infos Santé

Santé / Le deuxième passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite prévu du 27 au 30 octobre sur toute l’étendue du territoire

Le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, se tiendra du 27 au 30 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien a annoncé Dr Yeboua Amoikon, chef du service communication, lors d’un briefing avec les professionnels des médias à Abidjan.

Ce deuxième passage organisé sous l’égide du ministère de la Santé, de l’ Hygiène publique et de la Couverture  maladie universelle (MSHP-CMU), en collaboration avec TOMS, l’UNICEF, le Rotary vient  renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes mais aussi offrir une chance à ceux qui n’ont pas pu être vaccinés auparavant.

« Le vaccin contre la poliomyélite (les 2 gouttes) protège les enfants contre cette maladie invalidante. Il est gratuit et ne donne pas de fièvre, ni la diarrhée et n’empêche pas les filles de faire des enfants », a assuré Dr Yeboua lors de la rencontre avec la presse.

Il a expliqué que la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait face à une épidémie de poliovirus dérivé de souche vaccinale circulent type 2 (PVDVC2) affectant plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire.

Cette campagne de vaccination dans les 113 districts sanitaires du pays et conduite par la Direction de coordination du Programme élargi de vaccination (DCPEV) avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers a pour but d’interrompre la circulation du PVDVC2 dans le pays.

Le premier passage des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite a permis de vacciner 6.702.761 enfants âgés de 0 à 59 mois sur toute l’étendue du territoire national soit 108.7% de la population cible avec le vaccin monovalent nVPO2, a rappelé Dr Yeboua Amoikon.

La vaccination contre la polio est entièrement gratuite et elle sera administrée par des mobilisateurs et des vaccinateurs qui visiteront les ménages afin de sensibiliser les populations et vacciner les enfants de 0 à 5 ans contre cette maladie grave et invalidante à vie, signale-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Accueil (789 316)
  2. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 204)
  3. Contact US (24 177)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 098)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 642)
  6. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 497)
  7. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (12 584)
  8. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 357)
  9. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 231)
  10. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (11 800)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

Financement de la recherche : L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire mise sur le partage d’expériences

L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) a organisé ce jeudi 02 Octobre...

Infos SantéNationale

Supervision à Abengourou : Le PCA de la MUGEF-CI présent à la 3e édition du bilan de santé gratuit

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires...

Infos SantéNationale

Le centre de collecte de sang de Bingerville peine à attirer des donneurs

Les populations n’ont pas encore épousé la politique du gouvernement relative à...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com