Accueil Santé Santé / Le centre de santé intégré d’Amoikonkro remis à la population
Santé

Santé / Le centre de santé intégré d’Amoikonkro remis à la population

Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia a remis, mercredi 21 août 2024, le centre de santé intégré, du matériel biomédical et un logement de sage-femme à la population d’Amoikonkro (Centre-est, région de l’Iffou), lors de la cérémonie d’inauguration dudit centre en présence du sous-préfet de Daoukro, Koné Abou Bakary.

” Pour résoudre d’un seul trait les problèmes de santé et de maternité des populations du village d’Amoikokro, nous avons décidé de construire un centre de santé intégré (un dispensaire et une maternité) et un logement de sage-femme. D’ordinaire, les maternités et les centres de santé étaient construits séparément. Maintenant, nous avons jugé bon de les construire ensemble pour adresser en un seul coup les questions de santé “, a fait savoir le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia.

Le sous-préfet de Daoukro, Koné Abou Bakary, a invité les agents de santé en fonction dans le village à faire  montre d’humanisme et de bienveillance vis-à-vis des patients fréquentant le centre de santé.

” Vous êtes des fonctionnaires de la nation. Je vous demande d’être disponibles pour la population. Mettez l’accent sur la qualité de l’accueil et les soins que vous allez administrer à vos patients “, a-t-il demandé  aux deux personnels soignants du village d’Amoikonkro, appelant toutes les femmes d’Amoikonkro et de son aire sanitaire à fréquenter le centre de santé intégré.

“Ce centre de santé intégré est un symbole de solidarité et d’efforts collectifs. Il incarne notre désir commun de bâtir un avenir prometteur dans le sens de l’amélioration de la qualité de vie de nos populations”, a-t-il indiqué.

Peuplé d’environ 2000 habitants, le village d’Amoikonkro est situé à 45 kilomètres de Daoukro. Son aire sanitaire s’étend sur quatre villages et 20 campements. La première pierre de ce centre de santé intégré a été posée par le député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier en 2018. Son coût de réalisation est de 75 000 000 F CFA.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com