mercredi , 20 août 2025
Accueil Infos Santé Santé / La MUGEFCI réalise un bond quantitatif de près de 5000 médicaments remboursables et réduit le coût de la dialyse à 1750 F en 2024 (PCA)
Infos Santé

Santé / La MUGEFCI réalise un bond quantitatif de près de 5000 médicaments remboursables et réduit le coût de la dialyse à 1750 F en 2024 (PCA)

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire a réalisé en 2024 un  bond quantitatif  de près de 5000 médicaments remboursables et a réduit le coût de la dialyse à 1750 francs CFA, a déclaré le Président du conseil d’administration (PCA), M. Gnogbo Paul, lors de l’inauguration de la représentation régionale d’Abengourou, le jeudi 27 février 2025.

« La MUGEFCI est passée de 2013 médicaments à notre prise de fonction en 2021 à près de 7000 médicaments aujourd’hui, soit un bond qualitatif de près de 5000 médicaments », a affirmé M. Gnogbo, qui présentait le bilan des actions réalisées en 2024.

Il a expliqué que l’enrichissement de la liste des médicaments remboursables (LMR) a permis aux mutualistes et à leurs ayants droit d’accéder à une large gamme de médicaments de qualité à moindre coût, contribuant ainsi à maîtriser le coût moyen des ordonnances.

M. Gnogbo a également précisé que la mutuelle a signé une convention de partenariat avec le Centre national de prévoyance et de traitement de l’insuffisance rénale (CNPTIR), afin de bénéficier d’une tarification subventionnée et d’assurer une meilleure prise en charge des fonctionnaires souffrant d’insuffisance rénale.

« Aujourd’hui, les fonctionnaires et agents de l’État, en activité comme à la retraite, pourront bénéficier par le truchement de la MUGEFCI, d’une prise en charge au niveau de l’insuffisance rénale à hauteur de 1750 francs CFA par dialyse », a-t-il précisé. Il a ajouté que le coût d’une dialyse dans les cliniques et hôpitaux spécialisés varie entre 80 000 F CFA et 150 000 F CFA.

Le PCA a par ailleurs souligné la transformation digitale de la MUGEFCI à travers le projet MUGEF-CI SANTE, qui a permis d’améliorer l’accès aux prestations chez les partenaires médicaux, la réalisation de la deuxième édition de la campagne gratuite de bilan de santé en faveur de plus de 15 000 mutualistes et leurs ayants droit, permettant ainsi le dépistage de certaines maladies métaboliques pour une prise en charge médicale.

Il a évoqué la signature de conventions avec les établissements publics hospitaliers pour assurer une meilleure disponibilité et une utilisation optimale des terminaux pour les prescriptions de médicaments, ainsi que l’obtention de la double certification des normes ISO 9001 sur la qualité et ISO 27001 sur la sécurité de l’information, faisant de la MUGEFCI « le top des top » des mutuelles et la mieux organisée au niveau de toute l’Afrique.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Infos Santé

Première édition de la Journée de Promotion de l’Activité Physique

Sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et...

Infos Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com