Accueil Santé Santé / La maximisation de la confiance des populations par l’offre de services ambitionnée à l’hôpital de Duékoué
Santé

Santé / La maximisation de la confiance des populations par l’offre de services ambitionnée à l’hôpital de Duékoué

 Le directeur général de l’établissement public hospitalier (EPH) de Duékoué, William Ouango, a dressé un bilan jugé satisfaisant, de l’avis des parties prenantes réunies, jeudi 13 mars 2025, dans le cadre du comité de gestion de cet établissement public hospitalier (COGES-EPH) de la capitale régionale, affichant son ambition d’accroître davantage la confiance des populations vis-à-vis des services de cette structure sanitaire de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire).

Selon M. Ouango, l’année 2024 a été marquée par d’importantes actions menées aussi bien dans la prise en charge des patients, que dans la gestion des ressources financières, affichant un taux de recouvrement en hausse par rapport à ce qui était attendu au titre du budget de l’année 2024.

«Les retours que nous avons des populations de par la qualité de nos prestations sont positifs. Cela est dû au professionnalisme de nos différents collaborateurs et à la propreté de nos locaux, qui ont favorisé le regain de confiance de nos concitoyens, envers l’hôpital. En témoigne la hausse du taux de fréquentation de plus de 1000 personnes enregistrée tout au long de l’année 2024», a-t-il indiqué.

Il a laissé entendre que ces faits ont contribué à améliorer les ressources prévisionnelles de l’hôpital qui se chiffrent à 119,994 millions  F CFA, contre environ 25 millions F CFA, avant 2024, soit un peu plus de 134% de taux de réalisation au 31 décembre 2024. Il entend augmenter le capital, confiance des usagers vis-à-vis des services de l’établissement qu’il dirige. Il a affirmé miser sur la stabilité et l’acquisition d’équipements, dans le cadre du renforcement de son plateau technique.

«Nous sollicitions les pouvoirs publics pour doter l’hôpital en ambulances médicalisées neuves, en appareils de radiologie et de mammographie modernes et en forage pour la rendre autonome, en eau. Nous sollicitons aussi la réhabilitation et l’équipement du cabinet dentaire et la construction d’une buanderie et d’un incinérateur. Un de nos plus grand vœux est de favoriser le passage de l’hôpital en établissement hospitalier régional», a-t-il fait savoir.

L’établissement public hospitalier de Duékoué a été créé en 1952, et dispose de quatre organes de gestion, à savoir le comité d’orientation et de suivi (COS), l’équipe de direction, la commission médicale consultative et le conseil d’établissement.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com