Avant l’accession au pouvoir de S.E.M le Président de la république, le Général Mamadi DOUMBOUYA, un compatriote malade ayant besoin d’oxygène médical devait obligatoirement être placé sous extracteur d’oxygène. Cet appareil n’offrait qu’une efficacité moyenne de 80 à 85 % sur l’état de santé du patient, et n’était disponible qu’en quantité très limitée, principalement à Conakry.
Aujourd’hui, quatre régions sur sept disposent déjà de leur propre centrale de production d’oxygène médical. Cet oxygène, d’une pureté de 95 à 98 %, répond aux standards internationaux et contribue efficacement à sauver des vies et à améliorer la prise en charge des malades.
Au-delà de ces quatre centrales, trois autres, entièrement achevées, seront inaugurées dans les prochaines semaines, confirmant la volonté du Chef de l’État de doter chaque région d’infrastructures sanitaires modernes et autonomes.
Les mots ne suffisent pas pour exprimer toute l’appréciation face à cette dynamique actuelle, mais la satisfaction de nos concitoyens en est la plus belle preuve.
La population de Kakandé, par la voix de ses sages, a exprimé toute sa reconnaissance pour l’attention que le Chef de l’État accorde à la santé et au bien-être du peuple de Guinée.



Source : SanteGN

laissez un commentaire