Le vendredi 28 novembre 2025, à Yamoussoukro, la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a organisé un dîner gala dédié à la distinction des meilleurs services de communication en santé, dans le cadre des Awards de la Communication en Santé.
Cette cérémonie a notamment mis à l’honneur la catégorie réservée aux Établissements Publics Hospitaliers Nationaux (EPHN), dont le prix porte le nom du regretté Professeur BENIE Bi Vroh Joseph, figure majeure du secteur.
Trois grandes structures étaient en lice pour ce prestigieux trophée :
- l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA)
- le CHU de Bouaké
- le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO)
À l’issue d’une évaluation rigoureuse reposant sur la qualité des actions menées et une présentation en plénière devant un jury et les participants de la 4ᵉ édition de la Semaine des Communicateurs en Santé (SCOM4), le CHU de Bouaké Officiel a remporté le Prix Pr BENIE Bi Vroh Joseph, sous la houlette du Dr Vamara TOURE, consacrant ainsi son service de communication comme le meilleur dans la catégorie des EPHN.
L’Institut de Cardiologie d’Abidjan s’est vu attribuer le deuxième prix, tandis que le CNRAO a occupé la troisième place.
Au-delà de la compétition, ces distinctions témoignent de la dynamique engagée par le ministre Pierre N’gou DIMBA, à travers la DCRP, pour renforcer un système d’information sanitaire moderne, performant et pleinement orienté vers les besoins des populations.



Source : mshpcmu

laissez un commentaire