Accueil Santé Santé / Des vivres et non vivres enfants atteints de la maladie de Buruli
Santé

Santé / Des vivres et non vivres enfants atteints de la maladie de Buruli

L’ONG “Enfants &Seniors la Généreuse” a fait don de vivres et non vivres aux enfants atteints de maladie de Buruli et d’ autres formes d’ulcères qui bénéficient de soins au centre de santé spécialisé Saint Michel de Zoukougbeu, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Ces dons essentiellement composés de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires, d’huile, de margarine et de stick de chocolat, des vêtements ainsi que de kits d’hygiène, ont été remis par la directrice exécutive de l’ ONG, Nassy Touré, au cours d’une cérémonie au sein dudit Centre de santé.

Selon Mme Touré, “cet acte constitue un geste de solidarité et un soutien concret aux enfants accueillies au sein de cet établissement de santé spécialisé dans la lutte contre la maladie de Buruli et d’ autres formes d’ulcères”.

Elle a souhaité que cette nouvelle année 2025 apporte la joie, la santé dans tous ses compartiments, la réussite scolaire aux enfants malades.

La directrice exécutive de l’ ONG “Enfants &Seniors la Généreuse” a profité de cette occasion, pour exprimer sa reconnaissance aux dirigeants du centre spécialisé Saint Michel de Zoukougbeu.
” Longue vie à vous, longue à maman Florence ainsi qu’à toute son équipe”, a ajouté Mme Touré.

Elle a réaffirmé samedi 15 mars 2025, l’ engagement de l’ ONG ” Enfants &Seniors la Généreuse” à poursuivre ses actions en faveur des enfants et des personnes âgées, soulignant l’importance de la solidarité et de l’entraide dans la construction d’une société plus juste et plus humaine.

Créée en avril 2021, l’ONG “Enfants & Seniors la Généreuse” est à but non lucratif qui œuvre pour la protection et le bien des enfants défavorisés, en situation de handicap et de la personne âgée isolée, malade ou en perte d’autonomie.

Elle a pour objet de contribuer à l’amélioration de la vie et de la prise en charge socio-sanitaire d’enfants défavorisés. L’ ONG permet également aux personnes âgées, aux séniors, de jouer pleinement leur rôle social, tout en leur permettant d’apporter leur contribution au développement du pays.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com