Accueil Infos Santé Santé / Des inspecteurs de soins infirmiers exhortés à travailler pour améliorer la qualité du système sanitaire
Infos Santé

Santé / Des inspecteurs de soins infirmiers exhortés à travailler pour améliorer la qualité du système sanitaire

 L’inspecteur général de la santé, au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie Universelle, Dr Ablé Ekissi, a exhorté mercredi 19 juillet 2023, au tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, les inspecteurs de soins infirmiers à travailler pour améliorer la qualité du système sanitaire.

» Cette prestation de serment permet aux impétrants de pouvoir s’engager dans leurs métiers, qui nécessitent beaucoup et de rigueurs de responsabilités. Qu’ils travaillent à améliorer le système de santé », a lancé Dr Ablé qui représentait le ministre, Pierre Dimba à cette cérémonie solennelle de prestations de serments des 75 inspecteurs de soins infirmiers de la promotion 2019-2021.

Selon la vice-présidente du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Sonté Hortense, l’objectif actuel de l’Etat est de disposer des soins de qualité pour maintenir le système sanitaire ivoirien dans un état de compétitivité et de dynamisme, à l’effet de lutter contre toutes les affections.

L’Etat de Côte d’Ivoire a donc ouvert l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS) pour le diplôme du master en management qualité des soins infirmiers pour former à la fonction d’inspecteur de soins infirmiers, a-t-elle ajouté, soulignant que cette prestation de serment est le couronnement de leur travail abattu.

Elle leur a rappelé le code d’éthique contenu dans l’article 2 de l’arrêté ministériel du 29 octobre 2021, qui exige des valeurs morales qu’ils doivent respecter scrupuleusement, autrement ils failliront à cette noble mission qui leur est confiée.

L’emploi des inspecteurs de soins infirmiers a été créé par le décret 2016-1141 du 21 décembre 2016 avec pour mission principale d‘œuvrer au développement de la discipline infirmière et obstétricale et de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et à la promotion de l’éthique.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Infos Santé

Première édition de la Journée de Promotion de l’Activité Physique

Sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et...

Infos Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com