Face à une pénurie de poches de sang, le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) à travers Cheik Aïma Ousmane DIAKITÉ, Président du Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) a, dans une déclaration faite ce samedi 17 janvier 2026, lancé un appel aux fidèles musulmans à la mobilisation au tour du don de sang.
« Donner son sang, c’est donner d’abord l’amour, la solidarité, l’aide humanitaire pour sauver des vies ». A signifier le Président du COSIM avant de rappeler que le don de sang est un devoir spirituel, citoyen et humanitaire pour toute personne ayant la capacité de se mobiliser pour aider à sauver des vies.

« Le prophète de l’Islam nous dit que l’homme le plus utile, le plus aimé de Dieu, c’est aussi l’homme le plus utile à ses semblables ». A-t-il souligné dans son adresse.
Pour Dago Dago Josué, Responsable adjoint de la Communication et du Marketing du CNTSCI, toutes les dispositions sont prises pour permettre aux donneurs de sang de faire leur don après la rupture du jeûne.
« Le CNTSCI a aménagé du temps pour permettre à tous ceux qui sont en jeûne de pouvoir après le jeûne passer au centre pour faire leur don jusqu’à 21heures ». A-t-il précisé.
Cette déclaration est intervenue en prélude au mois de pénitence prévu le 18 février prochain.
Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire