Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Reportage Santé / Cérémonie de Signature des Contrats d’Objectifs et de Performance des DG des EPHN : Le Ministre Pierre DIMBA appelle à une Gestion Exemplaire
Couverture Médiatique / ReportageSanté

Santé / Cérémonie de Signature des Contrats d’Objectifs et de Performance des DG des EPHN : Le Ministre Pierre DIMBA appelle à une Gestion Exemplaire

Le mercredi 31 juillet 2024, à Abidjan Plateau, le Ministre de la Santé de Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (SHPCMU), Pierre DIMBA, a présidé la cérémonie de signature des contrats d’objectifs et de performance pour les nouveaux Directeurs Généraux (DG) des Établissements Publics de Santé Nationaux (EPHN). Cette rencontre marque une étape importante pour les 15 DG récemment nommés.

Le Ministre Pierre DIMBA a souligné l’importance d’une gestion performante en appelant les nouveaux managers à adopter des qualités distinctives propres à leur fonction. Il a exhorté les DG à faire preuve d’imagination, à mobiliser leurs équipes et à faire preuve de résilience face aux défis. En s’adressant aux professionnels de santé présents, il a également mis l’accent sur la nécessité d’améliorer l’accueil et l’humanisme dans les hôpitaux, tout en félicitant le personnel pour le travail accompli.

Le Pr. Yassongui Mamadou SÉKONGO, Immuno- Hématologiste, Spécialiste en transfusion sanguine, récemment nommé Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire, a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, et le ministre de la santé, Pierre DIMBA. Il a rassuré le gouvernement et la population ivoirienne de son engagement à atteindre les objectifs fixés par ces nouveaux contrats. « Nous allons travailler d’arrache-pied pour répondre aux attentes et atteindre les objectifs assignés », a-t-il promis.

Cette cérémonie marque un tournant dans la gestion des établissements publics de santé en Côte d’Ivoire, avec des dirigeants appelés à insuffler dynamisme et innovation pour améliorer le secteur de la santé dans le pays.

 

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com