Poursuite ce 23 octobre 2025 de la campagne de sensibilisation contre le choléra sous le haut patronage de Son Excellence Madame Angéline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi, en commune Mugere en province de Bujumbura.
Cette activité qui a été accompagnée par l’appui financier de #AFRICA #CDC, s’est déroulée en présence de Madame le Ministre de la Santé Publique, Dr Lydwine BARADAHANA, de hautes autorités du gouvernement, des partenaires au développement ainsi que de la population de Mugere et des environs
Dans son intervention, Dr Lydwine BARADAHANA a salué l’engagement de Son Excellence Madame la Première Dame du Burundi pour l’amélioration de la santé de la population, soulignant que « la santé est la base du développement ».
Elle a invité la population à composer le numéro vert 109 pour permettre à l’ambulance d’assurer la prise en charge rapide de tout cas suspect de choléra.
Comme en commune Ntahangwa, avant la clôture de la séance de sensibilisation, les meilleurs répondants aux questions ont reçu des kits d’hygiène en guise de récompense — une belle initiative pour encourager l’apprentissage et la prévention communautaire.




Source : SanteBurundi

laissez un commentaire