Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Renforcement des compétences en santé numérique : Les acteurs se concertent pour une meilleure mise en œuvre
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Renforcement des compétences en santé numérique : Les acteurs se concertent pour une meilleure mise en œuvre

Le Ministère de la Santé, à travers la Direction des systèmes d’information (DSI), a organisé, ce jeudi 06 mars 2025, un atelier de cadrage pour le renforcement des connaissances des acteurs sur la santé numérique à travers le cours sur le leadership appliqué en santé numérique (DHALP), à Ouagadougou.

Présidé par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrébeogo, cet atelier vise à harmoniser les connaissances des acteurs clés sur le programme de formation en Leadership appliqué en santé numérique (DHALP), en vue d’une mise en œuvre efficace au Burkina Faso.

Le Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Joël Arthur Kiendrébeogo, a souligné que le Burkina Faso est engagé dans une transformation digitale visant à améliorer la performance du système de santé. Il a également rappelé que la digitalisation est un levier essentiel pour renforcer l’accessibilité, la qualité et l’efficacité des services de santé.

Au cours de l’atelier, les discussions ont porté essentiellement sur la présentation des composantes du programme, l’identification des domaines prioritaires, ainsi que la définition des modules nécessitant un approfondissement selon les besoins nationaux. Une attention particulière a été accordée à la planification des sessions du cours et à l’établissement des modalités de mise en œuvre.

En remerciant les participants pour l’intérêt accordé à cet atelier, Dr Joël Arthur Kiendrébeogo les a encouragés à s’investir pleinement dans cet atelier afin d’atteindre les objectifs fixés et de contribuer au développement efficace de la santé numérique au Burkina Faso.

Cet atelier a été réalisé grâce à l’accompagnement technique et financier de Digital Square at PATH, à travers le projet DHALP2.

Source : MshpBurkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Bourses d’étudesInternationale

Côte d’Ivoire / Bourses d’études : Les candidatures pour les bourses Chevening du gouvernement britannique sont ouvertes

Les candidatures pour les prestigieuses bourses Chevening du gouvernement britannique pour étudier au...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com