Accueil Santé Santé / Approvisionnement et distribution de médicaments : Le gouvernement signe une convention de cinq ans avec la Nouvelle PSP
Santé

Santé / Approvisionnement et distribution de médicaments : Le gouvernement signe une convention de cinq ans avec la Nouvelle PSP

Le gouvernement ivoirien approuvé, mercredi 10 juillet 2024, une convention de cinq ans avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé publique (nouvelle PSP) pour l’approvisionnement et la distribution de médicaments essentiels et d’intrants stratégiques, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après le Conseil des ministres à Abidjan-Plateau.

“Cette convention définit les modalités de fonctionnement de la nouvelle PSP afin d’assurer un accès continu aux médicaments essentiels et aux intrants stratégiques. Elle prévoit, entre autres, l’estimation des besoins des établissements sanitaires publics et des autres structures associées au service public de santé, ainsi qu’une liste de médicaments établie et mise à jour périodiquement par le ministre de la Santé, qui seront distribués régulièrement par la nouvelle PSP”, a expliqué Amadou Coulibaly.

Le ministre a ajouté que la convention inclut également le renforcement des capacités logistiques pour la distribution et l’approvisionnement des établissements de santé de première ligne et des réseaux de soins des hôpitaux publics à tous les niveaux. De plus, elle vise à améliorer la traçabilité des médicaments et à assurer la collecte efficace des revenus issus de la vente des produits de santé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com