Accueil Santé Santé / AKA-N’GUESSANKRO (BOUAFLE) : Une nouvelle maternité sera offerte dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Japon
Santé

Santé / AKA-N’GUESSANKRO (BOUAFLE) : Une nouvelle maternité sera offerte dans le cadre de la coopération Côte d’Ivoire-Japon

Le Centre de Santé Rural (CSR) d’Aka-N’guessankro, village situé dans le département de Bouaflé, Région de la Marahoué, sera doté d’une nouvelle maternité; laquelle sera équipée de matériel médical moderne avec des salles d’hospitalisation, d’accouchement, d’examen et de vaccination.

Cette infrastructure qui sera financé par l’Etat Japonais, est évaluée à 52 millions de francs CFA. Le contrat de don a été signé ce mercredi 19 mars 2025, à l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire avec l’Inspecteur Général de la Santé, Dr Bernard KPAO représentant le Ministre Pierre N’gou DIMBA, et le Diplomate nippon, S.E.M Junji GOMAKUBO, en présence de Nanan Michel KOFFI, Chef du village bénéficiaire.

S’inscrivant dans le cadre du Programme japonais d’aide aux Projets locaux contribuant à la sécurité humaine, ce Projet, fruit de l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon, viendra renforcer de manière significative, l’offre de soins de proximité et améliorer la santé maternelle et infantile chez les populations.

La construction de cette maternité moderne représente un véritable espoir pour les populations d’Aka-N’guessankro et les villages environs, qui bénéficieront de meilleures conditions de soins mère-enfant et d’un suivi médical renforcé.

Source : mshpcmu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com