Le Comité de gestion (COGES) du Lycée moderne de Sakassou a adopté à l’unanimité, mercredi 7 janvier 2026, le Plan d’actions communautaires (PACC) pour l’année scolaire 2025-2026, au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue dans l’enceinte de l’établissement.
Présentant le document, le président du COGES, Issa Touré, a indiqué que le budget prévisionnel du plan s’élève à 14,9 millions de francs CFA, dont 13,6 millions de subventionnés par l’État et 1,2 million provenant des fonds propres de l’établissement.
Selon M. Touré, le PACC vise à financer des projets prioritaires définis par la communauté éducative, dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et le cadre de travail du personnel. Il a réaffirmé l’engagement du COGES à respecter les textes réglementaires encadrant son fonctionnement et à organiser régulièrement ses réunions statutaires et assemblées générales.
Le président a également présenté la vision de son équipe : faire du Lycée moderne de Sakassou un établissement de référence au sein de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2). L’objectif est d’améliorer les performances scolaires en dépassant les taux de réussite aux examens des années précédentes et de porter le taux de réussite des classes intermédiaires à 90 %, malgré les contraintes rencontrées par l’établissement.
Lors des échanges, les parents d’élèves ont été encouragés à s’impliquer activement dans les initiatives du COGES pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie scolaire et à la réussite des élèves. Les représentants des parents ont réaffirmé leur disponibilité à soutenir les actions du comité et à accompagner l’équipe de direction.
L’assemblée générale a été marquée par la présence du coordonnateur des COGES de la DRENA 2 de Bouaké, Koné Assouma, ainsi que d’un représentant du Conseil régional de Gbêkê, Konan Koffi Lavigne.
Source : AIP

laissez un commentaire