Ce jeudi 25 septembre 2025 a marqué la rentrée solennelle à Tg Master Universty, situé dans la commune de Cocody. Cette réunion de rentrée universitaire 2025-2026 a enregistré la présence de parents, d’étudiants et des partenaires.
Face à ses invités, Achille Koukou, directeur général de Tg Master Group a révélé comment Tg Master souhaite préparer les étudiants à atteindre l’excellence et surtout l’innovation à travers la méthode distributive.
Egrainant le chapelet du contenu du programme pédagogique, le directeur général a mis en avant des méthodes nouvelles d’apprentissage en cours avec « des ateliers atypiques, des projets qui ressembleront à des choses méconnues du grand public » afin de former des pionniers, des femmes et des hommes capables de maîtriser les technologies nouvelles.
Pour lui, de Tg Master university, devra sortir des étudiants capables d’être des acteurs de l’excellence.
Mettant l’accent sur l’innovation et les performances de cette école supérieure qui offre l’opportunité unique d’obtenir deux diplômes simultanément : un diplôme ivoirien et un diplôme français, Achille Koukou s’est voulu claire. « Ici nous ne répétons pas, nous ne recopions pas ce qui existe, nous innovons ».
Avant d’ajouter que cette approche permettra aux étudiants de se former pendant deux années en Côte d’Ivoire et à l’étranger (France, Ghana).
Parents d’étudiants et les étudiants ont exprimé leur joie quant à l’innovation annoncée lors de cette rencontre.
La rédaction des rapports de soutenance et les soutenances à Tg Master se feront en anglais. C’est l’une des innovations majeures à l’occasion de la rentrée solennelle 2025-2026.
La reprise des cours à Tg master University démarre ce samedi 27 septembre par une semaine d’intégration.
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire