Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daloa, Hien L. Georges, a relayé les instructions, directives et consignes de sa hiérarchie aux acteurs locaux du système éducatif, lors de la traditionnelle réunion de rentrée à l’échelle régionale, mercredi 10 septembre 2025, au Centre d’animation et formation pédagogique (CAFOP).
« Le message est simple. Il faut une école d’excellence, une école de transformation, comme l’indique le thème de l’année qui est : ” Une école de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire” », a résumé M. Hien, face à des journalistes.
Quelques minutes plus tôt, face aux inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire, aux chefs d’établissement scolaire, aux encadreurs pédagogiques, aux fondateurs d’établissements et leurs directeurs des études, ainsi qu’aux syndicats d’enseignants, etc. il avait énuméré les prescriptions de la ministre Mariétou Koné pour l’année scolaire qui 2025-2026.
M. Hien avait, en outre, présenté le bilan de la DRENA pour l’année scolaire écoulée et jugé qu’il a été positif aussi bien sur le plan administratif que pédagogique. « L’année scolaire 2024-2025 s’est bien déroulée », a-t-il déclaré, avant d’inviter ses collaborateurs à plus d’engagement face aux difficultés persistantes pour faire mieux.
Cette réunion de rentrée scolaire 2025-2026 a été présidée par le secrétaire général de préfecture, Yaya Bamba, qui a souligné l’intérêt d’une bonne relation hiérarchique entre le supérieur et son collaborateur pour la promotion du dernier.
Source : AIP
laissez un commentaire