lundi , 8 septembre 2025
Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Nos Articles Rentrée de Formation 2025-2026 : Le ministre N’Guessan Koffi sur le terrain pour un constat
Couverture Médiatique / Nos ArticlesNationale

Rentrée de Formation 2025-2026 : Le ministre N’Guessan Koffi sur le terrain pour un constat

Ce lundi 08 Septembre 2025 a marqué le début des cours dans les établissements de l’Enseignement Technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Du Lycée Hôtelier au Lycée Multi sectoriel Mohamed VI en passant par le Lycée Technique d’Abidjan Cocody l’ambiance était la même.

Ce périple, le ministre N’Guessan Koffi l’a fait avec ses proches collaborateurs pour lancer le message de l’année placé sous le signe de la confiance et de la responsabilité partagée.

Pour le ministre N’Guessan Koffi de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, cette tournée entre dans le cadre du suivi des instructions données lors de la rentrée solennelle tenue au Lycée Technique d’Abidjan Cocody le 03 Septembre 2025.

« Les instructions que nous avons données, c’est que dès le premier jour, les enseignants rentrent directement dans les cours pour qu’à la fin de l’année, les élèves aient vu tous les programmes, qu’ils soient préparés pour les examens de fin d’année, pour ceux qui vont dans les classes d’examens. » S’est montré ferme N’Guessan Koffi, une fois sur le terrain avant de souligner que « Nous sommes venus encourager les apprenants. Tous ceux qui sont venus dans le secteur de l’Enseignement Technique et qui sont dans les Lycées Techniques, ont fait le bon choix. »  A-t-il rassuré avant, d’affirmer que d’ici quelques années la Côte d’Ivoire sera doté d’ingénieurs industriels, de techniciens supérieurs qualifiés de sorte que l’économie ivoirienne davantage se développe.

 

En s’assurant d’une main d’œuvre qualifiée, le ministre N’Guessan Koffi a exhorté les apprenants au travail.

« Il n’y a pas de raison d’échouer parce que la qualité de la formation, des enseignements, et la qualité de nos formateurs, sont telles qu’ils vont avoir les meilleures formations possibles. »  A-t-il conclu.

Une Formation Technique et Professionnelle de qualité, inclusive et diversifiée, pour répondre aux besoins du secteur productif et garantir une insertion professionnelle durable. C’est le thème de l’année de formation 2025-2026 de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com