La rentrée scolaire 2025, débutée lundi 8 septembre sur toute l’étendue du territoire national, a donné lieu à un constat d’une reprise progressive dans les deux principaux lycées de Danané.
Au lycée Droh Bieu, selon l’adjoint au chef d’établissement, N’gato Julien, la majorité du personnel est présente et les élèves ont commencé à effectuer leurs inscriptions et réinscriptions, avec le démarrage des cours prévu dans les prochains jours.
Au lycée Zingbe Mathias, le proviseur Ouattara Issoufou a confirmé la forte présence du personnel et une affluence des élèves pour les pré-inscriptions et inscriptions. La reprise effective des cours est également annoncée pour les jours suivants.
Dans les deux établissements, un appel est lancé aux parents pour accélérer les démarches d’inscription afin de garantir le respect du temps de cours réglementaire.
Placé sous le thème “L’Éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire”, l’année scolaire 2025-2026 sera marquée par plusieurs réformes dont la récompense du “meilleur enseignant du primaire” et du “meilleur enseignant du secondaire”.
À travers ces réformes, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) appelle à la mobilisation de tous les acteurs de la chaîne éducative, pour l’excellence en milieu scolaire et le développement durable de la Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire