La reprise des cours pour l’année scolaire 2025-2026 reste encore timide au Lycée moderne Arsène Assouan Usher (LMAAU) de Grand-Lahou. En date du mardi 9 septembre 2025, seulement 1 500 élèves étaient effectivement présents, sur un effectif total attendu de 4 037. Un constat qui traduit un démarrage lent dans cet établissement situé dans la région des Grands Ponts.
La faible affluence des élèves en cette rentrée scolaire a été relevée par le proviseur du LMAAU, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, mardi 09 septembre, lors de la réunion de rentrée scolaire avec le personnel enseignant.
Il a expliqué qu’en dépit des communiqués au niveau de la radio locale de Grand Lahou, les parents d’élèves et les apprenants ne se bousculent pas encore pour les inscriptions physiques devant permettre aux élèves d’intégrer les salles de classes.
« Nous n’avons que 2900 élèves inscrits en ligne pour un effectif de 4037 apprenants attendus pour cette année scolaire », a relevé M. N’Guessan. Il a demandé aux enseignants d’être présents dans les salles de classes pour entretenir déjà les élèves présents, afin d’amener les autres à être présents et prendre en marche les cours.
Le LMAAU de Grand Lahou dispose pour cette année scolaire de 60 classes pédagogiques avec 13 classes de troisième et huit classes de terminales dont trois de la série A, quatre pour la série D et trois de la série C.
Source : AIP
laissez un commentaire