Le proviseur du lycée Sainte-Marie de Cocody, Coulibaly Georgette épse Ouattara, a invité, vendredi 05 septembre 2025, la communauté éducative et les parents d’élèves à s’unir pour mieux encadrer les élèves, à l’occasion du séminaire de formation des personnels éducatifs organisé autour du thème « Comment retrouver le bonheur de travailler dans le milieu éducatif ».
« Nous appelons tout le monde à s’unir autour de l’école. Il ne faudrait pas que la question des élèves soit seulement l’affaire des enseignants. Personne ne peut éduquer seul un enfant, nous devons agir ensemble, enseignants, parents et partenaires, pour mieux former et encadrer les élèves », a déclaré Mme Ouattara.
Selon elle, cette formation est plus qu’importante à deux jours de la rentrée scolaire en ce sens qu’elle renfonce les capacités et donne la motivation nécessaire pour débuter l’année.
En plus de la nécessité d’une mobilisation collective, le proviseur a également réaffirmé l’engagement de l’établissement à respecter scrupuleusement les consignes ministérielles, notamment en ce qui concerne la durée d’utilisation des manuels scolaires fixée à quatre ans.
La conférence animée par sœur Christiane Conturier, membre de la communauté saint François Xavier, a mis l’accent sur la dimension vocationnelle du métier d’enseignant, l’importance du sens donné à la mission éducative et la nécessité d’améliorer les conditions de travail pour renforcer la motivation du corps professoral.
Cette rencontre vise à renforcer les capacités et à consolider la mission éducative en prélude à la nouvelle année scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire