L’hôpital général de Toulepleu a été doté, samedi 04 octobre 2025, d’un lot d’équipements médicaux destinés à renforcer le plateau technique et les capacités humaines de cette structure sanitaire du départemental par le conseil régional du Cavally.
D’un montant estimé à plus de 400 millions de FCFA (hors ambulance), ce don du président de la République, Alassane Ouattara, l’équipement du service de radiologie, la modernisation et l’équipement en appareils de pointe du laboratoire de biologie, la rénovation de la maternité, désormais pourvue d’équipements neufs et performants.
À ces dons s’ajoute une ambulance neuve, moderne et équipée, qui permettra d’assurer une meilleure prise en charge des urgences, de réduire les délais d’intervention et, surtout, de sauver des vies. Par ailleurs, les travaux de construction de deux blocs opératoires ultramodernes sont en cours, et permettront bientôt de hisser l’hôpital de Toulepleu, parmi les meilleurs plateaux techniques du pays.
Aux dires de la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, cette action traduit la vision du président Ouattara, dont l’ambition est de rapprocher les services publics des populations et garantir à chaque Ivoirien, où qu’il se trouve, le droit à des soins de santé de qualité. Elle a souligné que cette dotation en équipements à l’hôpital de Toulepleu est la matérialisation d’une promesse, celle d’une Côte d’Ivoire solidaire, équitable et prospère.
Elle a exprimé sa gratitude au Rotary international, pour son appui concret à travers le don de microscopes à écran, de micropipettes et d’un réfrigérateur médical mais aussi, à l’endroit du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHPCMU), Pierre Dimba, pour son engagement constant à ses côtés et son appui déterminé à la vision du chef de l’Etat, pour une santé de proximité, moderne et accessible à tous.
Source : AIP
laissez un commentaire