Sept (7) formateurs du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ont quitté Abidjan, le dimanche 04 janvier 2026, pour un séjour académique d’un mois, du 06 janvier au 18 février 2026, à l’Institut de Langues EFLU, dans l’État du Télangana (Inde).

Avant le départ pour l’aéroport International Félix Houphouët Boigny, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a échangé avec les formateurs de cette cohorte. Pour le patron du METFPA, le partenariat entre son Département et l’Ambassade de l’Inde est un investissement stratégique dans le capital humain, au service de l’amélioration de la qualité de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.

« Conformément à la vision de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, nous devons élargir le champ de notre diplomatie en vue de bénéficier de l’expérience des pays les plus avancés dans leur développement. (…) La bourse de renforcement de capacités offerte par la République de l’Inde témoigne de la volonté du Gouvernement de permettre à nos formateurs d’acquérir de nouvelles connaissances », a affirmé Monsieur le Ministre avant de rendre un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Rajesh RANJAN, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, qui vient d’achever sa mission diplomatique en Côte d’Ivoire.

Rappelons qu’une première cohorte de 9 (neuf) enseignants a déjà suivi le programme de renforcement de capacités. Après les expériences réussies de 2023 et 2024, la République de l’Inde a renouvelé, cette année encore, son engagement en offrant au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage seize (16) bourses de formation en langue anglaise.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire