Le Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Prof. BALLO Zié, a pris part, ce vendredi 21 novembre 2025, à une séance de travail, à la résidence de l’Ambassadeur d’Espagne, SEM Guillermo Marin GORBEA . Cette rencontre avait pour objectif de consolider le partenariat entre les Universités espagnoles, l’Institut Cervantès et l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Prof. BALLO Zié avait à ses côtés le Prof. DION Yodé Simplice, Vice-Président chargé de la Planification, de la Programmation et des Relations Extérieures, le Dr. COULIBALY Mamadou, Directeur des Affaires Financières et des Moyens Généraux, ainsi que le Dr. Djoko Luis Stéphane KOUADIO, Maître de Conférences, Référent ERASMUS+ et Directeur du Département d’Études Hispaniques et Lusophones.
Au cœur des échanges, le développement de programmes conjoints de recherche et de formation, le renforcement de la mobilité académique des étudiants et enseignants, la promotion de la langue et de la culture espagnoles à travers l’Institut Cervantès et la mise en place de projets structurants pour l’avenir des relations universitaires ivoiro-espagnoles.
Cette séance de travail marque une étape significative dans la coopération académique et culturelle entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne. Elle témoigne de la volonté partagée de bâtir des ponts durables entre les institutions, au service de la jeunesse et du rayonnement scientifique.
Source : ufhbci

laissez un commentaire