L’UFR Sciences et Technologies de l’Université Alassane Ouattara (UAO), ouverte au titre de l’année académique 2020-2021, a écrit une nouvelle page de son histoire académique en présentant, le mercredi 22 octobre 2025, ses tout premiers étudiants à la soutenance de master.

Pour cette session inaugurale, ce sont exactement cinq étudiants du Département de Mathématiques et Informatique qui ont présenté et défendu leurs travaux de recherche devant un jury composé d’enseignants de l’UAO et de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).
Les jurys ont unanimement salué la qualité des recherches menées, la pertinence des thématiques abordées et la maturité scientifique des candidats, preuve de la solidité de la formation dispensée à l’UFR ST.

Parmi les impétrants, Mlle YAPI Debarros Emmanuela, unique femme de la promotion, s’est particulièrement distinguée par l’excellence de son parcours académique et la maîtrise de son sujet de recherche, ce qui lui a valu une mention très bien. « Ce parcours n’a pas été facile, mais avec la détermination et le soutien constant de nos enseignants, nous y sommes arrivés », s’est-elle réjouie.

Le Doyen de l’UFR Sciences et Technologies, Dr (MC) DIABATÉ Nabongo, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue des soutenances.
« Nous sommes fiers de cette première cohorte de diplômés. Ces soutenances viennent récompenser cinq années de travail collectif et de discipline académique. Elles témoignent du sérieux de notre formation et de la compétence de notre corps enseignant sous le leadership du président de l’UAO, le professeur KOUAKOU Koffi. » Il a encouragé les jeunes diplômés à poursuivre dans la voie de la recherche et à contribuer activement au développement scientifique et technologique de la Côte d’Ivoire.
Source : univaobouake
eMagazine JD Éditions N°_006 Novembre – Décembre 2023

laissez un commentaire