Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a, dans un communiqué officiel, apporté un démenti formel aux rumeurs faisant état d’une prétendue paralysie des activités scolaires à compter de ce lundi 13 octobre 2025, a appris Abidjan.net dans un communiqué officiel.
Selon le communiqué, ces informations, diffusées sur les réseaux sociaux par une supposée association de parents d’élèves, sont totalement infondées. Le MENA précise en effet que ladite association n’est « nullement connue de ses fichiers » et qu’elle n’a aucune légitimité pour se prononcer au nom des parents d’élèves.
Le ministère invite donc la communauté éducative, les parents et les élèves à la vigilance et à se référer uniquement aux canaux d’information officiels. Il appelle également à la mobilisation de tous pour assurer le bon déroulement de l’année scolaire 2025-2026.
Tout en dénonçant ces « manœuvres de désinformation », le MENA prévient qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de telles tentatives visant à perturber le système éducatif ivoirien.
Source : abidjan.net
laissez un commentaire