Le Centre national des technologies de l’information et de la gestion (CNTIG) a organisé, le 8 octobre 2025 à son siège d’Abidjan, un café littéraire privilégiant échange et solidarité dans le cadre d’Octobre Rose, mois international de lutte contre le cancer du sein.
Cette initiative a rassemblé l’auteure du livre La Pente et survivante du cancer, Iowai Guédé, ainsi que le médecin du travail au CNTIG, Dr Oula Marius. Ensemble, ils ont sensibilisé le personnel à l’importance de la prévention, du dépistage précoce, mais aussi à la puissance de la résilience face à la maladie.
En partageant son parcours personnel courageux, Mme Guédé a inspiré les collaborateurs, tout comme le Dr Oula Marius qui a rappelé les gestes simples pour réduire les risques et l’efficacité des diagnostics précoces.
Le directeur général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbéi, a offert des exemplaires du livre de Mme Guédé aux employés, symbolisant un appel à la vigilance et à l’espoir au sein de l’organisation.
L’événement a créé un espace d’échanges riches marqué par l’émotion et la solidarité. Il traduit la volonté du CNTIG de placer l’humain au cœur de ses actions, en promouvant la santé et la solidarité au-delà des missions techniques.
Cette démarche illustre à la fois la mobilisation citoyenne et la dimension sociale nécessaire pour combattre le cancer, un message fort en ce mois d’Octobre Rose.
Source : AIP
laissez un commentaire