Des encadreurs pédagogiques de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola ont effectué, mardi 20 janvier 2026, une mission de contrôle et de suivi au lycée moderne Henriette Dagri-Diabaté de Tafiré, dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux programmes éducatifs en classe de sixième (6e), a constaté l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur place.
Cette mission de suivi s’inscrit dans la phase pilote des nouveaux curricula introduits depuis la rentrée scolaire 2025-2026 dans deux établissements relevant de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola, à savoir le lycée moderne Henriette Dagri-Diabaté de Tafiré et le collège moderne de Pétionara, dans le département de Niakara.
Elle a mobilisé les encadreurs pédagogiques de l’ensemble des disciplines enseignées en classe de sixième, à savoir les mathématiques, la physique-chimie (PC), les sciences de la vie et de la terre (SVT), l’anglais, les lettres modernes, les arts plastiques, l’éducation physique et sportive (EPS), ainsi que l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC) et l’histoire-géographie.
Au cours de cette mission, les enseignants des différentes disciplines ont été observés en situation de classe. Ces séances ont été suivies d’échanges pédagogiques et de conseils pratiques entre les encadreurs et les enseignants, en vue d’améliorer l’appropriation et l’application effective des nouveaux programmes, avec à la clé des mesures correctives idoines par une remédiation .
Selon la cheffe de l’antenne de l’APFC de Katiola, l’inspectrice en chef Mireille Atchépo, ce suivi de proximité vise à renforcer les pratiques pédagogiques et à garantir une mise en œuvre efficace et efficiente des réformes éducatives engagées au niveau du premier cycle du secondaire, dans les deux établissements scolaires publics de la DRENA locale.
Source : AIP

laissez un commentaire