La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Élisabeth Shérif, a présidé, ce lundi 3 novembre 2025 à Niamey, la cérémonie officielle de réception de 14 salles de classe à l’école Route Flingué 10, entièrement reconstruites et équipées grâce à un partenariat entre l’UNICEF et la Banque Islamique de Développement (BID).
Située dans l’arrondissement communal Niamey 4, cette école dispose désormais de 14 salles de classe modernes, chacune équipée de 25 tables-bancs, de deux blocs de latrines, d’un mur de clôture, d’une borne fontaine et d’une installation électrique alimentée par des panneaux solaires. Ces infrastructures modernes et durables visent à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage sécurisé, sain et propice à la réussite.
Tour à tour, la Représentante résidente de l’UNICEF au Niger et le Représentant de la BID ont salué la qualité du partenariat établi avec le Ministère de l’Éducation nationale et ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leur appui au secteur éducatif nigérien, dans une dynamique d’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage.
Dans son allocution, Dr Élisabeth Shérif a exprimé toute sa satisfaction et a salué le soutien constant des partenaires techniques et financiers, dont l’action s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, en faveur d’un système éducatif rénové, équitable et inclusif. Elle a insisté sur l’importance de multiplier ce type d’initiatives afin de remplacer progressivement les classes en paillote et d’assurer à chaque enfant le droit à une éducation de qualité dans un cadre approprié.
La cérémonie s’est achevée par la coupure symbolique du ruban, suivie d’une visite guidée des nouvelles salles de classe, au cours de laquelle la Ministre a félicité les acteurs impliqués pour leur engagement en faveur de la promotion de l’éducation au Niger.




Source : MEN Niger

laissez un commentaire