Plus de 300 jeunes de Katiola, Dabakala et Niakara , dans la région du Hambol sont en formation depuis le 27 août 2025 sur des thèmes liés à l’innovation, l’entrepreneuriat, la digitalisation et la création de contenu.
Organisée par l’opérateur de téléphonie mobile MTN, cette initiative s’inscrit dans un programme de développement des compétences numériques visant à transformer les idées et l’énergie de la jeunesse en projets porteurs d’avenir.
Durant trois jours, les participants, soit une centaine par département, ont suivi divers modules pratiques sur l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme leviers d’insertion professionnelle et d’autonomisation économique.
« Je suis ravie de prendre part à cette formation, car elle répond à mes attentes », a témoigné une participante de Niakara, Mlle Sylvie Koné, saluant la pertinence des enseignements reçus.
A Niakara, le foyer polyvalent Lassina Koné a accueilli les 100 participants locaux du 27 au 30 août. Les organisateurs se sont félicités de la mobilisation et de l’engagement des jeunes du Hambol, y voyant un signe encourageant pour l’avenir de la région et, plus largement, de la Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire