Le directeur de l’hôpital général de Nassian, Dr Dja Beugré Laurent, a annoncé le lancement d’un concours de récompense du plus beau bébé, une initiative inédite destinée à encourager les femmes enceintes à effectuer régulièrement leurs consultations prénatales.
L’annonce a été faite le lundi 06 octobre 2025, au cours d’un entretien accordé à l’AIP, dans l’enceinte de l’établissement sanitaire. Dr Dja a précisé que ce concours va bien au-delà d’un simple jeu de distinction.
Il s’agit, selon lui, d’un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir la santé maternelle et infantile à travers l’incitation aux consultations prénatales, l’accouchement dans un centre de santé, le respect du calendrier vaccinal et l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois.
Pour cette première édition qui bénéficie du parrainage du député de Nassian, Amara Ouattara, ce sont 20 mères et autant de bébés qui seront récompensés. Les mères devront justifier d’au moins quatre consultations prénatales et avoir accouché à l’hôpital général de Nassian, tandis que les bébés devront être à jour de leurs vaccins et être nés dans le même établissement.
Le directeur de l’hôpital de Nassian a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités d’Octobre Rose, mois mondialement consacré à la lutte contre le cancer du sein.
Source : AIP
laissez un commentaire