jeudi , 4 septembre 2025
Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Nos Articles METFPA / Réunion de rentrée de l’année de formation 2025-2026 :  N’Guessan Koffi met en mission ses collaborateurs pour la recherche de l’excellence
Couverture Médiatique / Nos ArticlesNationale

METFPA / Réunion de rentrée de l’année de formation 2025-2026 :  N’Guessan Koffi met en mission ses collaborateurs pour la recherche de l’excellence

Le foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody a été pris d’assaut ce mercredi 03 Septembre 2025 par la grande famille du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage chapeautée par le ministre N’Guessan Koffi.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la traditionnelle réunion de rentrée 2025-2026.

Pour cette année de formation, le ministre N’Guessan Koffi l’a fixé au lundi 08 Septembre 2025 avec pour thème ; « Une Formation Technique et Professionnelle de qualité, inclusive et diversifiée, pour répondre aux besoins du secteur productif et garantir une insertion professionnelle durable. »

Selon le ministre, ce thème demeure donc la boussole de son ministère et traduit cette ambition d’offrir à chaque jeune une qualification solide et une opportunité réelle d’insertion décente.

Pour l’ancien directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, le ministre N’Guessan Koffi, a félicité l’ensemble de ses collaborateurs pour le défi de l’excellence relevé au cours de l’année de formation 2024-2025.

 

Faire de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage un levier stratégique de l’émergence de la Côte d’Ivoire, voici la mission que s’est assignée N’Guessan Koffi avant d’ouvrir le chapitre des infrastructures qui met en évidence sept Lycées Professionnels à travers le pays. À savoir :  Dabou, Agboville, Dimbokro, Bouna, Zouan-Hounien, Daloa, Botro ainsi que les centres de Partenariat pour le Développement des Compétences (PDC) de Bouaké, Yamoussoukro et Akoupé-Zeudji et la réhabilitation du Lycée Technique d’Abidjan, du Lycée Professionnel Commercial de Cocody, du Lycée Professionnel d’Adzopé, du Lycée Professionnel Industriel de Yopougon et du Lycée Professionnel Commercial de Yopougon.

En refermant ce chapitre, le ministre a mentionné les projets de construction  du Lycée Professionnel Agricole de Kagbolodougou, du Lycée Professionnel de la Mode et de la Beauté de Koumassi, du Lycée des métiers des TIC, du CFA en énergie renouvelable ou encore du Garage École de Sinématiali, ainsi que la réhabilitation du Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera, du Lycée Professionnel de Jacqueville, du Lycée Professionnel d’Abengourou, du Lycée Professionnel Industriel de Bouaké, du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Sanitaire de Bouaké, du Lycée Technique et Professionnel de San Pedro, du Collège de Formation Professionnelle et Technique de Tengréla, du Lycée Professionnel Commercial de Daloa, du Lycée Professionnel de Bongouanou et du Collège de Formation Professionnelle et Technique d’Afotobo.

Le numéro un du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a officiellement remis des véhicules à ses collaborateurs, les mettant ainsi en mission.

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs partenaires, parmi lesquels l’OPEECI, (Association des Parents d’Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire), le Président Kadjo Aka a traduit sa reconnaissance au ministre pour ce signe d’honneur à l’endroit de l’OPEECI. Au nom des parents d’Élèves et Étudiants, le Président Kadjo a exprimé sa joie de voir sortir de terre 07 nouveaux centres de formation pour la rentrée de formation 2025-2026.

« Ceux-ci démontrent une vision claire et une action résolue pour démocratiser  l’accès à une formation de qualité et rapprocher l’offre éducative des communautés » s’est-il rassuré avant de rappeler que ces infrastructures sont des semences mises en terre aujourd’hui pour récolter les fruits de la prospérité collective demain.

Pour sa part Cissé Almamy, directeur général de la Formation initiale, s’est dit prêt à recevoir les instructions pour mener à bien l’année scolaire 2025-2026.

Il faut rappeler que le ministre N’Guessan Koffi a procédé à la remise de   07 véhicules de type 4×4, 07 ambulances, 20 tricycles et 03 Fourgonnettes à ces collaborateurs à l’occasion de cette rentrée solennelle 2025-2026.

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Séance d’information destinée aux nouveaux admis au concours d’entrée à l’ENA 2026

Ce mardi 02 septembre 2025, le Directeur Général de l’École nationale d’administration...

Infos SantéNationale

Visite de chantier : Le futur CHU d’Abobo progresse à grands pas…

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Infos SantéNationale

La 23e Journée mondiale de la prévention du suicide célébrée le 10 septembre 2025 à l’INSP d’Adjamé

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com