La date de la 4ᵉ édition des Awards du Digital et de la Presse Numérique d’Afrique (ADPN/A) a été officiellement donnée ce vendredi 5 septembre 2025, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège de Côte d’Ivoire Tourisme, à Abidjan.
Animée par Joël Nianzou, président de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), cette rencontre a permis de dévoiler la liste des prix spéciaux ainsi que le programme complet de l’événement.
Le rendez-vous est fixé au lundi 22 septembre 2025, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette édition, placée sous l’égide de l’Union Africaine, du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, ainsi que du Ministère de la Communication de Côte d’Ivoire, promet d’être un événement d’envergure panafricaine. Un événement continental majeur
Les ADPN 2025 visent à célébrer le travail, la créativité et l’innovation des acteurs du digital et des médias numériques à travers le continent. Cette édition réunira plus de 30 pays et 2000 participants et visiteurs attendus. Des startups, entreprises technologiques, créateurs de contenu et médias numériques de toute l’Afrique.
« Notre ambition est claire faire d’Abidjan la capitale africaine du numérique et des médias digitaux, et positionner la Côte d’Ivoire comme un hub stratégique du digital », a affirmé Joël Nianzou.
Des initiatives pour l’inclusion numérique en prélude à la cérémonie, sont prévues.
Une formation dédiée à 1000 jeunes issus des villages Atchans, les 20 et 21 septembre à Blockauss, puis le 22 septembre au Palais des Congrès. L’objectif est de renforcer leurs compétences en outils numériques et favoriser leur insertion dans l’économie digitale.
Le Bootcamp continental 100 % féminin, prévu les 20 et 21 septembre au British Corner, avant de se poursuivre le 22 septembre au Sofitel Hôtel Ivoire. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion des femmes dans les métiers du digital et à soutenir l’entrepreneuriat féminin.
Les ADPN 2025 bénéficieront du soutien actif de plusieurs entreprises, annonceurs, partenaires institutionnels et acteurs du numérique. L’événement s’inscrit ainsi dans une vision commune de transformation digitale du continent africain, tout en mettant en lumière les talents et les projets les plus innovants.
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire