Des infrastructures destinées à l’Éducation nationale ont été officiellement remises, jeudi aux autorités éducatives du département de M’Bengué, lors d’une cérémonie présidée par le préfet, Dadi née Lago Bazia Félicité.
La première remise a concerné un bâtiment abritant les anciens locaux de la mairie de M’Bengué, réhabilités et concédés au ministère de l’Éducation nationale. Le préfet a remis les clés à l’inspecteur de l’enseignement primaire public 2 de M’Bengué, Boussou Bi, chef de la circonscription scolaire.
La cérémonie s’est tenue en présence du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Poro, Traoré Brahima, et du premier maire adjoint de M’Bengué, Benogo Coulibaly.
S’exprimant à cette occasion, l’inspecteur Boussou Bi, en poste à M’Bengué depuis septembre 2024, a salué l’appui du député-maire, Coulibaly Ali Kader. Il a indiqué que ces locaux permettront d’améliorer l’organisation des services et les conditions de travail de l’administration scolaire. Il a également évoqué l’objectif d’améliorer les résultats scolaires, notamment à l’examen du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
Mme le préfet Dadi, accompagnée du deuxième maire adjoint, a procédé à la remise officielle d’un terrain de sport au collège moderne Fanta Kader de M’Bengué. Le terrain a été réceptionné par la principale de l’établissement, Gbalé née Tehé Henriette.
Selon la responsable de l’établissement, cette infrastructure permettra aux élèves de composer les épreuves d’éducation physique et sportive dans l’enceinte scolaire.
Ces remises d’infrastructures visent à renforcer l’environnement de travail des acteurs éducatifs et les conditions d’apprentissage des élèves dans le département de M’Bengué.
Source : AIP

laissez un commentaire