Le conseil municipal de M’Bahiakro avec à sa tête, le maire Diamala Kouassi Raphaël, a équipé les écoles primaires de la commune avec 200 tables-bancs, au cours d’une cérémonie de officielle de remise de ces tables-bancs a été organisée vendredi 21 novembre 2025 dans les locaux de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), en présence du préfet du département.
Ces tables-bancs ont été réceptionnés par l’inspecteur de la circonscription, Kouyaté Soumaïla, qui a exprimé, toute sa reconnaissance au maire Diamala et son équipe pour leur appui constant à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
Cette remise qui intervient au moment où le besoin en mobiliers scolaires se fait pressant dans les écoles, témoignage selon M. Kouyaté de l’engagement du maire en faveur de l’éducation et du développement scolaire.
.
Le premier magistrat de la commune, qui a réaffirmé à cette occasion, la volonté du conseil municipal à investir dans le secteur de l’éducation, a encouragé les acteurs de ce secteur et rendu un hommage aux enseignants qui travaillent dans des conditions parfois très difficiles. Il a traduit à l’autorité préfectorale toute sa gratitude pour son soutien constant pour son appui institutionnel à la promotion du système éducatif.
Le préfet Vé Kossounou Brigitte a encouragé le maire pour son dynamisme et son engagement en faveur du développement, avec des actions qu’il pose dans les département et quelquefois, au des frontières de la commune.
Elle l’a assuré de sa volonté de continuer à soutenir ses actions tendant à hisser haut la commune de M’Bahiakro et a dit son espoir de voir cet apport du conseil municipal en mobilier, contribuer à améliorer le travail et des résultats scolaires des enfants.
Source : AIP

laissez un commentaire