La fondation SOUMAILA CISSE honore la 5ième édition de la cérémonie de remise de prix aux lauréats du prix d’excellence Soumaila CISSE, sous le parrainage du ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou SY SAVANE, a eu lieu ce samedi 20 décembre 2025. La rencontre était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale accompagné de la présidente de la FONDATION SOUMAILA CISSE, de nombreuses personnalités, des parents amis et partenaires…
Dans son allocution, le secrétaire général M Boubacar DEMBELE a salué une initiative qui s’est imposée, au fil des années, comme un rendez-vous majeur de la promotion du mérite scolaire dans notre pays. Il est avant tout un message clair et puissant adressé à notre jeunesse : au Mali, le travail, la persévérance, la discipline et l’intégrité sont reconnus, encouragés et honorés. Il a poursuivi : « en célébrant l’excellence la fondation Soumaila CISSE, contribue à restaurer la valeur de l’effort et de redonner à l’école toute sa place comme socle du développement humain et du progrès national… »
Pour la présidente de la fondation, Mme CISSE Astan TRAORE, cette année le choix s’est porté sur les régions de Kita et Bougouni dont les meilleurs élèves au DEF, ont été récompensés. Pour la présidente, célébré l’excellence perpétue le combat de son défunt mari, qui toute sa vie, était convaincu que former les enfants, c’est former des citoyens modèles et engagés.
Tous les autres intervenants ont salué l’existence d’un tel cadre dédié à célébrer les plus méritants, de sorte à stimuler les autres enfants pour davantage de bons résultats au seul bénéfice de l’école et de la nation Malienne.





Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire